Festival Les Hivernales : Ensemble Double Face

A l’Espace Stéphane Grappelli
L’ensemble Double Face a fait du voyage dans le temps sa spécialité en rassemblant des musiciens adeptes des instruments des 16e au 19e siècles.
Avec Millefeuille, la Renaissance et la Pop des années 60 à aujourd’hui entrent en collision pour notre plus grand plaisir.
Âge d’or de l’improvisation qui voit des mélodies traverser l’Europe et être adaptées dans de nombreuses langues, où les virtuoses deviennent des stars internationales que les puissants s’arrachent, vous avez deviné : nous sommes en 1550 !
4 siècles plus tard, les recettes d’un « tube » n’ont pas changé, la preuve ? Ces œuvres sont merveilleusement superposables, interchangeables et cumulables pour un concert de folie !
L’instrumentarium réuni pour l’occasion est à l’image de notre fantaisie anachronique : un chanteur guitariste aussi à l’aise avec Monteverdi que Paul Simon, une cornettiste qui jongle avec son bugle, un batteur euphoniumiste à ses heures et un violiste électrifié, sans oublier notre colachon, basse géante venue tout droit du 16e pour faire groover l’ensemble !
Buvette et petite restauration sur place
Entrée libre – Plateau reversé aux œuvres sociales de la commune
Réservation conseillée : https://my.weezevent.com/Hivernales2026