Fil info : En raison de la fête nationale, la circulation sera interrompue à partir de 22h15 au départ de la mairie, et au fur et à mesure de l'avancée du cortège sur le circuit suivant : Rue de la Liberté - rue du Général de Gaulle - Rue Louis Pasteur. La circulation sera coupée rue Louis Pasteur à partir de 22h15 et jusqu'à la fin des festivités.                                                                                                     Fil info : Par arrêté municipal, la circulation de tous les véhicules à moteur est interdite rue de Mietesheim samedi 13 juillet 2024, de 13h à 19h, en raison de l'inauguration de l'exposition Mertwil'Air.                                                                                                     Fil info : Par arrêté municipal, la circulation de tous les véhicules à moteur est interdite rue de Mietesheim tous les dimanches et les jours fériés, de 8h à 20h.

Contes manga : Mukashi mukashi !

Contes manga : Mukashi mukashi !

Quand

13/11/2024    
14h30 - 15h30

A l’Espace Stéphane Grappelli (14, rue Louis Pasteur)

Gratuit – Sur réservation

Réservation en ligne : https://my.weezevent.com/mukashi ou par téléphone (03 88 90 30 02 – communication@mertzwiller.fr).

Mukashi Mukashi,
Autrefois, il y a longtemps,
Entre le mont « Glycine » et le mont « Pâte de soja »,
un homme et une femme qui ne se lavent jamais
fabriquent un garçon avec la crasse entassée sur leur peau.
Et voilà comment nait Akataro, le fils de la crasse
au kimono de mousse
et à la ceinture de lichen.
Akataro grandit vite, devient fort !
Et, pour mesurer sa force,
s’en va sur les chemins,
canne de fer à la main.
Tung ! Tung ! Suivons-le !

Dans ces contes japonais façon manga, ne vous attendez pas à de longues méditations à l’ombre de cerisiers en fleurs. Ici, le Japon est drôle et vif, rempli de démons aussi terribles que stupides, de samouraïs qui les combattent en lançant des troncs ou en lâchant des pets, et de grand-mères futées qui savent couper les têtes des monstres qui les embêtent. Voilà, vous êtes prévenus !

Créé en mars 2014, « Mukashi » a déjà ravi les oreilles des festivaliers de « Bédéciné », « Mangeurs de lune », « Contes en chemins », « Vos Oreilles Ont La Parole »… Il s’inspire des contes populaires japonais et notamment des yōkai, créatures surnaturelles bizarres… Bizarres comme le Kappa, crapaud samouraï à tête creuse ou le Tengu, renard ailé dont le pagne magique rend invisible… et bien d’autres encore.

Labels

Guetezaiche

Newsletter

Rundschriewe

Restez informé des dernières actualités de la commune, et inscrivez-vous à notre newsletter.